PIONEER DJ DDJ-FLX6 GT : POUR GARDER LE PUBLIC AU CREUX DE SA MAIN
Avec une multitude de nouvelles fonctions, le DDJ FLX6 est un contrôleur 4 voies qui permettra de chauffer les foules avec aisance. Il offre la possibilité de mixer des chansons de styles totalement différents et de pimenter les sets avec des effets de scratch de qualité professionnelle. Le contrôleur DDJ-FLX6 est un appareil Hardware Unlock pour rekordbox. Il permet d’accéder aux fonctions de performance DJ de Serato DJ Pro. Il est donc possible d'utiliser gratuitement l'application logicielle de son choix sur son ordinateur portable, et d'y brancher simplement le contrôleur pour pouvoir commencer à mixer.
Le DDJ-FLX6 sublime et fluidifie l'expérience DJ. Grâce aux services de streaming, le DJ dispose aujourd'hui de plus de musique que jamais. Il est possible de découvrir constamment des genres inexplorés. Bien qu'il soit naturel pour un DJ de vouloir jouer les sons qu'il aime pendant un set, passer d'un style musical à un autre peut parfois être un peu stressant. Le DDJ-FLX6 donne au DJ la liberté créative de jouer les morceaux qu'il veut, dans l’ordre qu’il veut, sans s’inquiéter de mélanger différentes tonalités et gammes de BPM.
Alterner différents genres musicaux est un excellent moyen d’éviter que le public ne s’essouffle. Avec le DDJ-FLX6, on peut passer sans difficulté du hip-hop à la house, du rock à l'EDM, etc. Grâce à la nouvelle fonction Merge FX, il n'y a plus de limites. Avec un seul bouton, on peut créer des montées intenses et les faire évoluer crescendo. Au moment venu, il suffira d'appuyer sur un bouton pour créer un drop vertigineux, avec en option un sample percutant. Tout cela est réalisable à n'importe quel moment du morceau – pas besoin de savoir quand le refrain ou le break arriveront – ensuite on peut appuyer sur Play sur l'autre piste pour lancer simplement le prochain track, qui peut tout à fait être d'un style différent, avec un BPM totalement différent, et qui serait normalement difficile à enchaîner dans votre set, mais pas avec le DDJ-FLX6.
Le DDJ-FLX6 est conçu pour permettre de mixer de manière énergique et intuitive. Les grands jogs affichent la position de lecture des morceaux pour que l'on puisse manipuler la musique instinctivement, et on peut réellement pimenter les sets en utilisant les jogs avec certaines des nouvelles fonctions du contrôleur. Par exemple, on peut mixer comme un DJ professionnel en profitant de la nouvelle fonction Jog Cutter pour créer toute une variété de sons de scratch, en faisant simplement tourner le jog dans un sens ou dans l’autre. Pas besoin de savoir comment scratcher, pas même besoin de toucher au crossfader. Avec la nouvelle fonction Sample Scratch de rekordbox, on peut prendre des sons assignés au sampler et les charger sur les pistes. Ainsi, il est possible de scratcher avec ses samples et même de les utiliser avec Jog Cutter. Puisqu'on dispose de quatre voies, il est facile de lire des morceaux sur les pistes 1 et 2, puis de commencer à scratcher des samples sur les pistes 3 et 4.
DDJ-FLX6 : le premier appareil Pioneer DJ à présenter des finitions mates gris sombre, avec des jogs au design unique. Pour utiliser le DDJ-FLX6 avec rekordbox, il suffit de télécharger la dernière version du logiciel. Pour utiliser l'appareil avec Serato DJ Pro, il suffit de télécharger la dernière version du logiciel et d'utiliser les bons d'achat fournis pour le FX Pack et le Pitch 'n Time DJ Expansion Pack afin de pouvoir accéder à ces fonctions.
Tous nouveaux effets Merge FX sur le DDJ-FLX6 : pour passer dynamiquement d’un morceau à l’autre par une simple action. Pour rendre les sets plus surprenants, le DDJ FLX6 permet de mélanger aisément différents styles de musique grâce à cette toute nouvelle fonction Merge FX. Quel que soit le BPM ou la tonalité du morceau suivant, on peut créer une superbe transition à n’importe quel moment. En appuyant simplement sur la molette pour lancer l'effet, puis en la tournant aussi vite ou lentement qu'on le souhaite, on peut faire monter la pression musicale. Selon le pattern d'effet choisi, le pitch du morceau peut par exemple commencer à grimper pendant qu'un sample de caisse claire est lancé à intervalles plus courts, jusqu'à ce qu'on décide d’envoyer le prochain morceau. Si on appuie à nouveau sur le bouton, l'effet s’interrompt. Un autre sample peut se déclencher pour finir le morceau si on l'a choisi dans les réglages – il suffit alors d’appuyer sur Play sur l’autre piste pour passer au prochain morceau ou style de musique.
On peut choisir parmi huit préréglages de patterns Merge FX (quatre avec Serato DJ Pro) et on peut utiliser ses propres samples. Si on mixe avec rekordbox, on peut voir que tout est personnalisable. 41 types d'effets sont disponibles dans les quatre catégories qui composent un Merge FX (Build FX, Build Sample, Release FX et Drop Sample). On peut les combiner pour créer plus de 9000 paterns différents. Il est possible de sauvegarder huit de ses propres patterns et d'utiliser le bouton FX Select de l'appareil pour les appeler chaque fois que l'on souhaitera réaliser des transitions uniques.
Jog Cutter du DDJ-FLX6 : pour réaliser des effets de scratch professionnels, d’une seule main. En activant le Jog Cutter, quand on fait tourner le jog, un effet de scratch professionnel est appliqué au dernier Hot Cue ou à la dernière position de lecture utilisée sur cette piste. 10 patterns de scratch différents sont disponibles, et il est possible de passer de l'un à l'autre simplement en déplaçant la position de la tête de lecture, qui est affichée sur l’écran du jog, pour pointer vers l'angle correspond au scratch que l'on souhaite utiliser. Au retrait de la main du jog DDJFLX6, le morceau continue de jouer normalement depuis la position Hot Cue.
Le grand jog du DDJ-FLX6 affiche la position de lecture pour mixer intuitivement. Scratcher et moduler le pitch se fait très naturellement sur le DDJ-FLX6 grâce aux grands jogs, qui sont de la même taille que ceux du lecteur multi-format de référence CDJ-3000. Chaque jog comprend un écran en son centre, et on peut donc facilement garder un œil sur la position de lecture.
Sample Scratch du DDJ-FLX6 pour exprimer sa créativité avec ses sons préférés. Sample Scratch est un tout nouveau mode pad de rekordbox, qui permet de choisir des sons que assignés au sampler pour les charger sur les pistes. Ainsi, pour créer un remix en direct d'un morceau ou simplement ajouter de la texture à la musique, il est possible de scratcher avec ses sons préférés. Avec Serato DJ Pro, on peut utiliser la banques de scratches Scratch Bank pour lancer des samples avec les Performance Pads.
Compatibilité plug-and-play avec rekordbox et Serato DJ Pro pour mixer librement avec le DDJ-FLX6. Avec une carte son intégrée et la prise en charge des fonctions de performance DJ dans rekordbox et Serato DJ Pro, il suffit de relier le DDJ-FLX6 via un câble USB à un ordinateur portable équipé de l’un de ces logiciels pour pouvoir commencer à mixer. Pas besoin d'avoir un abonnement payant pour l'un ou l'autre de ces logiciels. Le contrôleur DJ DDJ FLX6 est aussi fourni avec des clés de licence pour le FX Pack et le Pitch 'n Time DJ Expansion Pack pour Serato DJ Pro, et on peut donc exprimer sa créativité avec des fonctions avancées, quelle que soit l'application que choisie.
Nouveau design esthétique du DDJ-FLX6 : un appareil d’un style nouveau pour les précurseurs. La disposition des commandes du DDJ-FLX6 est similaire à celle des installations standard CDJ + DJM des clubs, et on peut donc utiliser le contrôleur très intuitivement. Mais cet appareil propose un nouveau style, avec des finitions mates gris sombre et des jogs redessinés qui permet à l'équipement de se démarquer partout où il est installé.
Autres caractéristiques • Alimentation via USB • Carte son intégrée (interface audio) • Performance Pads • Class compliant (aucun pilote nécessaire)
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU DDJ-FLX6
• Logiciels : rekordbox ; Serato DJ Pro • Réponse en Fréquence : 20 Hz – 20 kHz • Ratio S/N : 104 dB • Distorsion Harmonique Totale : 0,004 % • Ports d’Entrée/Sortie : - Entrées : MIC x 1 (jack TS 6,3 mm) - Sorties : MASTER x 1 (RCA x 1) ; BOOTH x 1 (RCA x 1) ; HEADPHONES x 2 (jack stéréo 6,3 mm x 1, mini-jack stéréo 3,5 mm x 1) - USB : USB (Type B) x 1 • Alimentation : DC 5V • Consommation Électrique : 500 mA • Dimensions Maximales (L x P x H) : 676,0 x 345,7 x 68,7 mm • Poids : 3,8 kg • Accessoires : Guide de Démarrage Rapide ; Précautions d’utilisation ; Bon d’achat Serato Pitch 'n Time DJ ; Bon d’achat Serato FX Pack ; Câble USB